fbpx

Projets /

Sibelga
Campagne sécurité

L’objectif

Il n'existe pas de situation où il y a zéro accident du travail... mais nous devons tout faire pour essayer de l'atteindre.

Cela est particulièrement pertinent pour Sibelga, qui gère les réseaux de gaz et d'électricité à Bruxelles.

C'est pourquoi son département de communication interne a lancé un appel d'offres sur ce sujet en 2021.

Et c'est Absolute Agency qui a gagné !

La solution

Absolute Agency a proposé à Sibelga un plan de communication qui maintiendrait son personnel captivé tout au long de l'année.

Ceci afin de garantir que le message s'implante durablement dans leurs esprits.

Six thèmes ont été établis, permettant une rotation tous les deux mois en termes de visuels et de message de base.

Pour le concept, l'approche "employé du mois" a été détournée pour plutôt mettre en avant un employé blessé en le présentant dans un visuel conçu pour choquer.

Le texte "Ne soyez pas l'employé blessé du mois" accompagnant cette photo sérieuse et sombre servait à renforcer le message.

En plus des visuels statiques (conçus pour être affichés ou partagés numériquement), des vidéos en coulisses ont été tournées pour accompagner la campagne et en atténuer le drame, tout en fournissant des informations.

Une section intranet a également été mise en place pour chaque thème afin de fournir des conseils et de bonnes pratiques.


Client

Sibelga

S'abonner à notre newsletter

En savoir plus sur notre expertise

Contenu


Stratégie