fbpx

Insights /

Le Best of Motion Designers par Anne-So

Anne-Sophie Cayon

Auteur

Anne-Sophie Cayon

Tags

Date

March 30, 2021

Anne-So, illustratrice et motion designer à l’agence, partage avec nous ses coups de cœur du moment. Plongez avec nous dans son monde !

 

Parallel studio

👉 Lien vers le site

Parallel studio est un Studio/Agence collaborant avec des marques de luxe. Basés à Paris, ils font preuve d’une esthétique hyper léchée. Ils ont cette aptitude rare à être super créatifs, innovants, tout en respectant les codes et contraintes des marques de luxe, qui ont bien souvent des directions artistiques très poussées.

 

Seed animation Studio

👉 Lien vers le site

J’aime personnellement le ton décalé de leurs projets et l’humour que seule l’animation peut apporter par son emphase de la vie. Ma video préférée est incontestablement celle-ci :

Ils savent exploiter le concret avec brio et sont moins dans les concepts abstraits, ce qui en fait une particularité et une touche assez unique en son genre. On ressent, au travers de leurs projets, une grosse influence du cinéma d’animation (des personnages, une situation, un développement, une fin…). L’humour est très intelligemment : le motion design permet en effet de faire passer un message avec humour, pertinence et impact, ce qui serait plus complexe avec un projet vidéo filmé (avec de “vraies personnes/acteurs”).

 

Emmanuele Kabu

👉 Lien vers le site

Emmanuele Kabu est un profil touche à tout, qui aime mixer différentes techniques (photos, rotoscopie, papiers découpés, etc). Très créatif, j’aime découvrir de nouveaux groupes/artistes via son travail de motion designer. On ressent beaucoup d’influences différentes dans son travail, qui se veut très riche et vaste.

 

Passion Paris

👉 Lien vers les vidéos

Passion Paris est une grande équipe qui propose de nombreux  projets de qualité, très polyvalents, que ce soit 3D ou 2D. Beaucoup de ‘staff picks’ sur viméo. Ils ont une force incontestable de parvenir à créer une identité unique pour chaque projet réalisé, ce qui est un vrai challenge.

 

Dirk Koy

👉 Lien vers les vidéos

Dirk Koy est probablement le plus expérimental et surréaliste de ma sélection personnelle. Il aime jouer avec la superposition d’images. Mon cerveau raffole de ce que j’appelle “les twists de réalité”.

 

Eliot Lim

👉 Lien vers les vidéos

Eliot Lim est étonnant. J’aime bien la façon dont tout est fluide, et cela est sublimé par un très beau travail sur le sound design. Petite mention à « the wire », projet pour lequel il a eu l’audace de tout faire par lui-même !

 

Auteur : Anne-Sophie Cayon

S'abonner à notre newsletter