Beaucoup de nos clients, quand nous abordons la question du content marketing pour leur entreprise, pensent que cela ne les concerne pas…
Que leur entreprise n’est pas assez “sexy” pour communiquer.
C’est une erreur!
Chez Absolute agency, nous pensons qu’au contraire, il faut communiquer!
Et cette idée reçue doit certainement être partagée par beaucoup de vos confrères, ce qui vous laisse un boulevard pour démontrer le contraire!
Car oui, le domaine de l’assurance peut également être expliqué, simplifié, rationalisé… pour être compris!
Et donc pour nous créer du contenu dans le domaine des assurances est tout simplement une bonne idée!
Si ce sujet vous intéresse, nous avons écrit un article plus théorique, que vous pourrez retrouver ici!
Si vous aimez les cas client, alors vous êtes au bon endroit 😉
Notre client :
Hiscox fait partie des clients de l’agence depuis quelques mois maintenant.
Cette compagnie d’assurances anglaise propose à ses clients des services et produits haut de gamme.
En fin d’année dernière, la responsable de la communication Benelux nous a parlé de son besoin de digitaliser la marque et de faire davantage parler d’eux.
Particularité du monde de l’assurance, la cible est double puisque que les assurances sont proposées par l’intermédiaire de courtiers.
Jusque là, des techniques traditionnelles étaient employées pour garder le contact avec ses différentes cibles.
La proposition d’Absolute :
La réflexion a débuté par une réunion avec notre client pour bien comprendre ses enjeux, ses besoins et ses priorités.
La communication vers ses courtiers est assurée par de nombreux contacts entre eux et la maison mère, par le biais d’organisation d’événements et autres relations plus personnelles.
Dans ce contexte, notre mission est de créer une relation avec le client final et d’augmenter la notoriété de la marque auprès de ce dernier.
Le besoin de digitaliser la marque et le trou béant au niveau des réseaux sociaux d’Hiscox nous ont poussé à proposer de la création de contenu sur une page insta créée pour l’occasion.
Un relais avec la page LinkedIn de l’entreprise est également possible pour certains sujets choisis, en respect des codes de ce réseau.
L’analyse des personae a découlé sur la création de toute une série de thématiques et de sujets visant à parler à nos différentes cibles.
Nous aborderons des sujets qui traitent d’économie, d’immobilier, de web3, de luxe, de sports, d’art et bien d’autres.
À la façon d’un magazine, nous avons ensuite construit un plan de contenu éditorial, en veillant à varier les plaisirs tant dans le sujet, de l’angle que la façon de le traiter.
La page a vu le jour récemment et nous sommes constamment en train de la nourrir.
Voici le lien si l’envie vous prend de découvrir et de suivre nos aventures ainsi que celles d’Hiscox :