fbpx

Insights /

Inside Comm’ #25
La vidéo pour votre recrutement… pourquoi ?

Helene Renaud

Auteur

Helene Renaud

Bienvenue sur Inside Comm’, le podcast dans lequel j’explore le monde de la communication interne & de l’employer branding!

Je suis Hélène Renaud, l’hôte de ce podcast. Vous apprendrez à me connaître au fil de ces épisodes où j’alterne entre des épisodes plus courts avec quelques trucs et astuces rapides et des épisodes un peu plus longs dans lesquels je discute avec des communicants internes à propos de certaines bonnes pratiques et de certains de leurs projets inspirants.

Spotify  Spotify Pour écouter cet épisode sur Spotify, click here.
Apple  Apple Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, click here.
  Pour écouter cet épisode sur Google Podcasts, click here.

Si vous appréciez ce podcast, partagez le et mettez-nous une note 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️️⭐️ sur les plateformes d’écoute ou envoyez-le à vos proches ! N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne louper aucun podcast !


Vous souhaitez attirer les meilleurs talents et surtout sortir du lot des candidatures qu’on trouve sur internet 🚀

Vous voulez avoir une longueur d’avance et surtout avoir l’air d’un employeur cool?

Alors passez à la video pour vous mettre en avant et sortir la job description qui déchire!

Pas la peine de vous faire un dessin, vous le savez, la video est l’outil le plus impactant sur internet de nos jours.

Avec une attractivité et un dynamisme indéniable… l’utiliser c’est être surs d’être bien plus vus!

Bon, si vous avez encore des doutes, voici nos 5 raisons de vous y mettre !

01 | Alors pour commencer, vous l’aurez compris, utiliser la video dans vos process de recrutement c’est mettre en avant vos annonces et faire exploser votre visibilité. Ca va leur donner un petit coup de neuf … Les chiffres encore une fois parlent d’eux-mêmes : les offres d’emploi vidéo ont 12% de vues supplémentaires ! (selon une étude de Career Builder que je mettrai en lien)

02 | La 2e raison et elle est clé je trouve c’est qu’indéniablement ces videos vont humaniser votre entreprise.

En général les sujets des videos sont des humains (à moins de faire du motion design pur) et c’est l’opportunité rêvée d’offrir à vos employés potentiels de plonger dans les coulisses de votre marque, en leur donnant à voir vos forces vives dans leur quotidien.

De quoi créer un sentiment de proximité avec les hommes et femmes de votre société, et (pourquoi pas) provoquer l’envie de les rejoindre 🤓

03 | 3e raison : vous le savez, le processus d’embauche débute au moment même où le candidat tombe sur votre annonce. Donc, il est primordial de mettre en confiance votre cible, en l’aidant à bien visualiser votre politique de recrutement. Ca va grandement améliorer son expérience candidat …

04 | La 4e raison est assez factuelle… vous allez recevoir plus de plus de candidatures : eh oui, toujours selon Career Builder, les annonces avec vidéo reçoivent 34% de candidatures supplémentaires . Ca va donc multiplier vos chances de tomber sur une pépite!

05 | Et qui dit plus de candidatures générées, dit accélération de votre processus de recrutement ! CQFD et ce sera notre 5e raisons pour achever de vous convaincre!

Alors en sachant tout ca et quand on sait qu’en 2025 les milleniums représenteront 75% de la population active, on s’y met?

Bon à partir de là, je vais pas vous le cacher, un travail commence… de reflexion et de stratégie.

Qu’est ce qu’on va raconter dans ces videos, quel sera le bon format, qui va jouer le jeu devant la caméra, quel sera le call to action ou encore ou va-t-on diffuser ces videos?
C’est autant de bonnes questions qu’il faudra se poser pour créer une stratégie RH gagnante.

Et ca fera l’objet d’un nouvel épisode bientôt🙂