fbpx

Insights /

Inside Comm’ #1
Introduction du concept

Helene Renaud

Auteur

Helene Renaud

Bienvenue sur Inside Comm’, le podcast dans lequel j’explore le monde de la communication interne & de l’employer branding!

Je suis Hélène Renaud, l’hôte de ce podcast. Vous apprendrez à me connaître au fil de ces épisodes où j’alterne entre des épisodes plus courts avec quelques trucs et astuces rapides et des épisodes un peu plus longs dans lesquels je discute avec des communicants internes à propos de certaines bonnes pratiques et de certains de leurs projets inspirants.

Spotify  Spotify Pour écouter cet épisode sur Spotify, click here.
Apple  Apple Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, click here.
  Pour écouter cet épisode sur Google Podcasts, click here.

Si vous appréciez ce podcast, partagez le et mettez-nous une note 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️️⭐️ sur les plateformes d’écoute ou envoyez-le à vos proches ! N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne louper aucun podcast !

 


La communication interne en 2020

Bonjour à toutes et à toute et bienvenue sur ce nouveau concept de Podcast qui va traiter de la communication interne des entreprises.

Je suis Hélène Renaud et j’ai créé il y a 15 ans avec Arnaud Buffet une agence de communication appelée Absolute Agency.

Absolute Agency, c’est une petite équipe d’une dizaine de personnes et nous avons toujours eu une affection particulière pour la communication interne.

Je pense qu’on peut expliquer cet attrait par l’intérêt particulier que nous portons en tant que manager à nos collaborateurs.

Chez Absolute Agency, tout est fait pour le bien-être de nos petits collègues… et quitte à passer pour des bisounours… plus que les finances, c’est l’humain qui compte.

Je vous avais prévenu que ca faisait très bisounours! 🙂

Mais bref, du fait de ce penchant très particulier pour l’humain, nous sommes évidemment ravis quand un client nous confie sa communication interne. Car pour nous quand une entreprise a à coeur de soigner sa communication interne c’est qu’il porte une attention particulière à ses employés.

Nous sommes à l’heure ou nous enregistrons en novembre 2020 et pour ceux qui écouteront cet épisode dans le futur, tout le monde sait à quel point cette année 2020 fut une épreuve pour les entreprises…

Pour les entreprises, mais aussi pour les managers, les collaborateurs et l’être humain en général.

2020 restera à jamais synonyme d’évolution, de changements et d’adaptations plus ou moins bien perçu tant les changements sont un bouleversement pour beaucoup… néanmoins 2020 a également eu aussi  des côtés positifs.

Tant d’un point de vue écologique, que d’un point de vue humain avec toutes les avancées que nous avons faites dans le monde du travail et normalement par capillarité dans la communication de l’entreprise envers son collaborateur.

Dans ce nouveau concept de podcast, nous allons donc nous intéresser à cette communication interne aux entreprises pendant cette période de mutation.

Voila, maintenant que cette petite intro est faite, je vous dis à très vite pour un nouvel épisode!